Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Rendez-vous à la médiathèque d'Englos pour la 10e édition des Nuits des Bibliothèques !

// à 10h30 (durée 1h)

Atelier parents/enfants sur l’alimentation avec Amélie Delplanque de Nutri For Me.
Pour les 3 – 6 ans
Atelier en 3 phases :
1/ Échange et discussion avec les enfants sur ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, avec dinette et emballages
2/ Dessiner une pyramide alimentaire et coller des gommettes avec les différentes familles d'aliments - on échange ensuite sur l'importance de chaque famille d'aliments
3/ Préparation d'energy balls (sans cuisson)
Cet atelier est ludique et n'a absolument pas pour but de faire culpabiliser ou de faire la morale sur les aliments, bien au contraire :) Son objectif est de montrer aux enfants qu'on peut manger de tout pour faire fonctionner notre corps.

// à 15h (durée 2h)

Atelier ado/adulte avec Fabienne Vercruysse de Art Taddam.
Atelier artistique au pochoir, 0 expérience requise
Deux modèles au choix sur trois supports différents, en A4
Matériel, peinture et set de pochoirs mis à disposition.
L'objectif est de se rencontrer, de créer et d’échanger, se détendre, se dépasser et réaliser une toile personnalisée, prête à accrocher ou à offrir ! Vous pouvez apporter si vous le souhaitez un tablier pour vous protéger.

Le Samedi 12 Octobre 2024 de 10h30 à 17h00
Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique